Sex, Drugs And Alcohol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Make yourselves at home...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poser des questions, obtenir des réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre McElhone
Japanese Burger Queen
Ambre McElhone


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 32
Age du personnage : 21 ans.
Date d'inscription : 25/05/2006

Poser des questions, obtenir des réponses Empty
MessageSujet: Poser des questions, obtenir des réponses   Poser des questions, obtenir des réponses EmptyJeu 25 Mai - 23:20

La rubrique des questions


Je suppose que vous savez tous ce qu'est une question, mais sait-on jamais, on le rappelle : Une question commence par une majuscule (comme toute bonne phrase qui se respecte), et se termine par un point d'interrogation.
Mais une question peut aussi, à l'occasion (cela dit c'est fortement conseillé), s'agrémenter de gentils petits mots, comme "S'il vous plait" ou "Merci".

Vous devinerez donc que dans ce message, je joue dans l'ironie. Mais ce n'est pourtant pas bien drôle, pour les quelques membres de ce forum, d'avoir affaire à des personnes qui posent des questions en usant de leur agressivité.

Alors, il est impératif d'apposer un règlement à cette rubrique.

Obtenir une réponse rapidement, c'est d'abord poser une question claire
Il est d'autant plus facile pour un membre d'aider son prochain si celui-ci pose correctement sa question.
Dans votre message, quelques détails sont à formuler ; Tout d'abord, le titre du message. Interdiction de mettre des "Aidez-moi" "Je vous en supplie" "Aaaaaah" "Bon..." ou même "..." en guise de première phrase.

Déjà, ça ferait cliquer inutilement les membres visitant cette rubrique, ensuite, ça fait perdre du temps, puis ça énerve, au passage.
Alors ouvrez un peu votre esprit, et commencez par "J'ai un problème avec ma souris d'ordinateur" par exemple Wink

Second point, l'attente entre la question posée puis la réponse. Il est inutile de brailler ouvertement car on n'a toujours pas obtenu de réponses.
C'est soit qu'aucun membre ne peut répondre à ce genre de questions, soit que le message n'est pas assez bien formulé (mais vous serez avertit dans le cas échéant). Il se peut aussi que le message soit passé en même temps qu'un autre et que personne ne l'ai encore remarqué. Un simple petit message pour le remonter à la surface suffit.

N'hésitez pas non plus à remercier la personne qui aura aimablement prit le temps de lire votre question et d'y répondre, même si ce n'est que pour apporter quelques informations insuffisantes à votre recherche, c'est toujours ça !

Point important : N'oubliez pas de consulter toutes les questions déjà posées auparavant, peut-être que votre problème a déjà été résolu, car ça peut être dérangeant de voir posée toujours la même question.

Si vous respectez ces quelques règles-conseils, je pense qu'il n'y aura aucun mal à ce que cette rubrique marche pour le mieux.

Cordialement,
Ambre McElhone
Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des questions, obtenir des réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sex, Drugs And Alcohol :: Au Commencement... :: Questions en tout genre.-
Sauter vers: